vendredi 2 octobre 2009

L'environnement c'est quoi?

L'en-vi-ron-ne-ment, c'est un grand mot, il rassemble plusieurs idées en quelques syllabes... Rares sont les personnes qui réalisent pleinement le sens du mot... L'idée que la plupart des gens ce font, est celle du bac de recyclage et de l'arbre... Mais l'environnement c'est plus que sa!!! C'est notre entourage, ce que les gens pensent de nous, comment on se sent, comment on traite les objets les gens! L'environnement est plus que l'arbre et le bac... Mais, pourquoi tout le monde se limite t'il a cette idée? Je crois que j'ai trouvé la réponse... C'est parce que l'environnement, celui qui est autour de nous celui que l'ont voit... les arbres! Il est magnifique! En ce 1er Octobre, je regarde autour de moi, et c'est les reflets rougeoyant des arbres que je vois, je sens la brise fraiche sur moi! Je racle les feuilles et ensuite je défais tout mon travail en sautant dedans! Voilà, c'est pour sa que tous voient l'environnement comme les arbres... Car c'est cet environnement que l'on apprécie et c'est dans cet environnement que l'on vit!

Aucun commentaire: