vendredi 23 octobre 2009

Être végétariens, Pour ou Contre?

Oui je sais, le fait que toute la planète soit végétarienne est impossible, mais on ne peut nier que certaines choses que les humains font subir aux animaux sont atroces! Les hamburgers que l'on mange, ils proviennent de vaches qui on passé leurs vie dans un box métallique gavées d'hormones de croissance! Est ce que le plaisir vaut le sacrifice??
Mais ce n'est pas le pire!!! Les élevages de poulets, vous connaissez leurs conditions de vie? Je vais vous les donner moi! Ils sont enfermés 8 ou 10 dans de minuscule cages à barreau, puisque la proximité de leurs camarades les rends agressifs, les vétérinaires coupent leurs bec a la naissance. Mais contrairement aux sabots d'un cheval le bec du poulets contient des milliers de nerfs, ce qui équivaut a se faire amputer d'un bras sans anesthésie. Ensuite, les poulets passe leurs vie en dessous de leurs voisins (qui sont plus haut). La couche de fiente laisser par leurs voisins d'en haut, est si collante et épaisse que lorsque vient le temps de tuer les poulets, les employés leur casse les pattes! Ce n'est pas tout, rendu a l'abattoir, les poulets sont suspendu la tête en bas et une hélice est sensée leurs coupés la tête, mais ils se débattent tellement, que l'hélice rate sa chance 6 fois sur 7! Vous croyez que les survivants ont de la chance? Vous ne pourriez pas mieux vous tromper! Ils sont plongés vivants dans une marmite d'eau bouillante pour leurs enlevés leurs plumes! Tout sa pour assouvir nos pulsions carnivores!

Mais, je sais que tout les habitants de la planète ne pourrait être végétariens... Ils y aurait trop d'emplois perdus, et il n'y aurait pas assez de place sur la planète pour pouvoir placer tout les territoires agricoles... De plus, les gens en pleines croissances ne grandirait plus autant... On a besoin de viande... Mais on ne peut nier que les conditions de vie des animaux sont extraordinairement affreuses...

Bref, c'est a vous de décider si vous êtes pour ou contre le végétarisme...

Si vous avez des choses a ajoutées mettez un commentaires!!


2 commentaires:

Cricolie et Nina a dit…

Cricolie et Zia avons lu avec grande attention votre position sur les conditions attroces d'élevage intensif de poulets et d'autres animaux.
Nous trouvons cette réfléxion intéressante mais nous pensons que la solution ne serait pas seulement le végétarisme.
Que pensez-vous plutôt des modes de productions biologiques qui respectent l'environnement et les animaux?
Peut être devrions nous plutôt aller dans cette direction, en acceptant de payer un peu plus cher mais ne pas encourager les producteurs non sensibilisées à l'environnement!
à bientôt les filles
Cricolie et Zia

Les deux écologistes a dit…

Ouais! C'est une bonne solution neutre! je n'y avais pas pensé!