vendredi 3 avril 2009

Capitalisme

 


Capitalisme


Définition du dictionnaire

Organisation de l'économie ou
la plupart des capitaux,des
usines,des terres appartiennent
à des particuliers et non à l'état

Rajoutons quelque chose, le
capitalisme n'est pas très
bien pour l'environnement.

Aussi le capitalisme n'est pas très
généreux et ne donne pas grand
chose socialement(comme nous le
démontre l'image)

mais quand nous vivons dans un environnement
 de capitalisme ,nous avons pas le choix
 de rentré dedans. Car si on ne rentrais pas dedans il
sera difficile de vivre. 




5 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve que tu juge le capitalisme sévèrement, c'est à cause de mode de vie que tu peux publier ton opinion sur internet et que nous jouissons d'une aussi bonne qualité de vie. De plus, le capitalisme à été innovateur dans le domaine des droits et libertés de la personne.

Les deux écologistes a dit…

(pour répondre a dlargy)
Ouin, bien sur que le capitalisme est important dans la société, mais quand même on pourrit le ''réduire'' et on en mourrait pas pour autant!


-Ta petite cousine blonde!!-

Les deux écologistes a dit…

C'est sur que si nous vivons dans un monde de capitalisme nous ne pouvons pas cesser de manger ou encore de s'acheter divers choses on a pas le choix de rentré dans se monde

je crois quand écrivant se message j'était un peu fâcher mais je continue à dire que le capitalisme à peut-être était innovateur dans les droits et liberté de la personne mais il à causer des problèmes environnementaux mais merci pour ton commentaire

Porky_Bob a dit…

J'ai été à une conférence interessante sur le capitalisme, le conférencier disait que depuis une trentaine d'année la productivité avait augmenté annuellement de 1.5% à 2.8%. Multiplie cela par trente c'est énorme. Les profits généré par cette hausse sont énorme et reviennent tous au propriétaire des grosses compagnies ce qui crée une oligarchie( petit groupe de personnes détenant le pouvoir).

Avec l'explosions des médias qui à favorisé un individualisme trop pousser, les gens ne sente plus concerné socialement et pratique un je m'en foutisme vis à vis les questions sociétaires.

Il disait ensuite que nous étions dans un moment historique et que dans les 15 prochaines années nous devions faire des changements importants sinon nous atteigneront un point de non retour pour le bien être de la terre.

Pour mettre en place ce changement, il demandait une mentalité basé sur les coop et une nouvelle facon de concevoir les technologies verte.

Les deux écologistes a dit…

Wow! Tu pourrait pratiquement écrire un article!!!