vendredi 3 avril 2009

Je vais vous dire ce que j'en pense moi!

Petite leçon de moral assez importante:
-Plusieurs personnes dans le monde meurent de la famine, ils vivent la guerre ou encore subissent des horreurs que vous n'oserez jamais imaginer.
-Moi ce qui me scandalise, c'est lorsque quelqu'un se plaint de ne pas vouloir aller à l'école ou encore qu'il n'aime pas les légumes. À ces moment, tout ce que j'ai le goût de faire , c'est de crier: RÉVEILLE! T'es vraiment chanceux de pouvoir manger trois repas par jour, sans craindre de mourir dès que tu mets le pieds dehors!!
-Vous n'avez aucune idée à quel point vous êtes chanceux de pouvoir être tranquillement assis devant votre ordi, en train de lire cette leçon de moral!
- Un jour, je vous le dis, il va y avoir quelqu'un qui va se lever et empêcher tout ça! Cette personne, ça pourrait être vous! Si vous comprenez ce message, vous allez un jour comprendre l'importance de la vie des autres! Mais je vous le dis, je vous préviens le temps où tout le monde se fichait de ce qui arrivais autour d'eux sans se rendre compte de ce qu'il font autour d'eux est terminé! Prenez vous en main et levez-vous, opposez-vous aux injustices!
- Arrêtes de regarder dans ton miroir pour savoir si tu es toujours le plus beau, et lève la tête et prend conscience de tout le mal que tu fais autour de toi! Levez-vous et criez les injustices!
-Vous êtes extrêmement choyés de pouvoir tout simplement lire ceci sans vous demander si demain vous allez pouvoir déjeuner ou encore si vous allez revoir votre soeur qui est sortie dehors! -Inquiétez-vous pour votre voisin- Prenez conscience des gens autour de vous!
-Aussi ce qui m'énerve au plus au point c'est ceux qui prennent une demi-heure de bain ou de douche chaque soir! Il y a des gens dans les pays qui boivent de l'eau contaminée et en meurent! Comment pouvons-nous jeter de la nourriture aux poubelles alors qu'ils y en a qui meurent de famine? Comment pouvons-nous nous soucier de: "si ce garçon ou cette fille" m'aime quand il y en a qu'ils se font jeter des bombes sur la tête?
- Merci d'avoir lu ce texte, ça m'a vraiment fait du bien de vous dire ce que j'ai sur le coeur depuis des années-

5 commentaires:

Danielvert a dit…

Bravo ! C'est propre et vert... comme la nature !

Un ami de grand-papa Yvon

Porky_Bob a dit…

Je suis d'acord, mais avant tout, il faut penser que nous nous soucions de ce qui nous concerne. Il est évident que puisque nous n'avons pas à nous soucier que des bombes nous tombe sur la tête, nous nous soucions des problèmes qui nous touchent plus. Une objection à apporter pouvons nous vraiment nous conformer à suivre ces principes à lettre, après tout nous ne sommes q'humain et nos deux réalités sont tellement différentes.

Ne me méprennez pas il est nécessaire de dénoncer nos actions afin de sensibiliser les gens. Toutefois rechercher le monde parfait semble utopique.

Un critique philoshe
continuer de publier vos articles

Les deux écologistes a dit…

(Pour répondre a Porky_Bob)
Je ne voulais pas dire de vous soucier de ce qui ne vous concerne pas, je voulais plutôt vous dire d'apprécier ce que vous posséder et d'arrêter de toujours demander plus.

Merci de continuer a écrire pleins de commentaires!!

Porky_Bob a dit…

La chanson " à La Une" de Online représente bien ce que tu pense

Les deux écologistes a dit…

Merci... je vais aller voir!