vendredi 24 avril 2009

La terre est entre nos mains

Cet article n'est pas juste un article mais plutôt un message que tout les gens devrait voir! Parce que le message la terre est entre nos mains révèle beaucoup de chose. Quand l'être humain faitquelque chose cela à un impacts sur toute la planète, si un jour tous réfléchirait avant de poser un geste, cela aurait un impact énorme sur l'écologie et aussi probablement sur l'économie!
Si on continue, il sera trop tard! Je ne comprend pas comment on peut explorer Pluton pendant que notre planète a nous est sur le point de mourir! Nous en avons déjà assez sur les bras avec la Terre, pourquoi allons nous voir d'autres planète! Oui, justement, le non de notre planète c'est la Terre ou sinon, la Terre Mère. Pourquoi? Parce que c'est a cette place que l'on est bien, et c'est à cette place qu'on veut être c'est ici que tous son né(e)s! La terre, on en a une seule, pas deux pas trois pas mille! Une seule! Alors je trouve que nous sommes bien iresponssable de ne pas pouvoir s'occuêr d'une seule planète!

4 commentaires:

Mélanie (UdeS) a dit…

Votre blog est très intéressant! C'est important de prendre conscience et de réfléchir aux problèmes qui existent sur la planète. De plus, l'usage d'un blog vous permet de rejoindre beaucoup de monde. N'oubliez pas cependant que comme dans l'atelier tous les problèmes sur Terre ne sont jamais ni tout noir, ni tout blanc. Voilà pourquoi l'atelier voulais vous amener à un dialogue et à un compromis!

Lâchez pas les filles, vous faites du bon boulot!

Mélanie

Anonyme a dit…

Bravo les filles! Vive la nouvelle génération. Je suis impressionné par vos textes. Vraiment! Décidément, ça fait du bien de voir deux filles aussi jeunes (qui se présentent comme jeunes écologistes de 10 et 11 ans) avoir autant de passion pour l'environnement. Ne lâchez surtout pas. C'est des jeunes commes vous qui allez faire une différence. Je le crois sincèrement. Vous allez poursuivre le travail de la génération qui vous a précédé. C'est possible de changer les choses, il faut y croire.

un militant pour l'environnement et le bien-être des peuples de la terre.

P.S. Je ne vais pas m'abonner sur blog car je trouve l'inscription compliquée mais je revisiterai votre blog et y ferai des commentaires avec plaisir.

Dietricht

Porky Bob a dit…

Salut salut tout le monde
Je viens amener ma vision du problème et expliquer pourquoi je trouve que la photo est erroné.

Elle devrais plutôt dire nous sommes entre nos mains. Je vais faire une comparaison qui aidera peut-être à comprendre mon point de vue.

Imaginez que la terre est un ours l'espèce humaine quant à elle une guêpe qui pique et repique l'ours constamment, à un moment lorsque l'ours en aura assez il levera la patte et écrasera cette guêpe qui le dérange.

Dans d'autres mots, l'être humain ne peut détruire la planète il ne peut que se détruire lui même. On pense ces jours ci que nous sommes en position de pouvoir envers la terre et que c'est notre responsabilité de la protéger. Pourtant, il ne prends qu'un léger dérangement pour que notre belle organisation et société soit menacé de disparaître

Admettons qu'une dizaine de volcans majeur explose dans la même année, les conséquences seraient désastreuses et l'on assisterait à une crise alimentaire sans précédenrt.

Cette impact ne détruirait pas la planète mais contribuerait à se débarasserait de l'espèce qui la nuit pour revenir à un nouvel équilibre. Donc c'est à nous de ne pas pousser l'écosytème planétaire à un changement pour recréer un nouvel équiibre.

Porky Bob

Les deux écologistes a dit…

Wow Porky bob tu es un vrai philosophe!! Sa te dirait d'écrire un article??

Je crois que tu a raison a propos de la photo...

-Saku l'écolo-